Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Accessible à tous et plus efficace que le jogging, la marche nordique s'adresse aux personnes qui veulent pratiquer un sport doux et prendre soin de leur santé.

La marche nordique, aussi appelée Nordic Walking , est un sport qui nous vient des pays scandinaves et plus précisément de Finlande.

Cette discipline a été inventée par les skieurs de fond qui s'entrainaient en été à marcher avec des bâtons de ski.

Depuis 1997 , cette activité est reconnue comme un sport à part entière.

 

Un sport complet :

Le principe de la marche nordique est simple : il consiste à marcher en accentuant le mouvement naturel de balancier des bras et en propulsant le corps vers l'avant à l'aide de  deux bâtons.

 

Ces bâtons permettent de faire travailler toute la partie supérieure du corps pendant la marche.

 

Le Nordic walking est une forme de marche plus active que la marche ordinaire. Ce sport fait travailler 80% des muscles du corps et permet de dépenser 2 fois plus de calories que la marche à pied ou le footing. Elle sollicite les cuisses, fessiers, abdominaux, bras, épaules tout en étant moins contraignante que le jogging pour le dos et les articulations .

Elle développe les capacités cardio vasculaires, permet de s'oxygéner (60% d'oxygénation en plus par rapport à la marche classique) et de perdre du poids.

 

Sport complet inspiré d'un mouvement tout à fait naturel , la marche , le Nordic Walking est une discipline accessible à tous, quel que soit l'âge et la condition physique.

 

La marche nordique peut se pratiquer un peu partout : en montagne, sur des sentiers, en campagne, en bord de mer ou en ville , dans un parc.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : LE CLUB NORDIQUE THIBERIEN
  • LE CLUB NORDIQUE THIBERIEN
  • : le club nordique thiberien situé dans le périgord vert vous propose d'allier marche nordique et découverte de la région
  • Contact

Catégories

Balades En Périgord